Fête Saint Hubert

27 octobre 2019

Fête Saint Hubert

Le 27 octobre, le dernier dimanche d'octobre, rend hommage à Tervuren selon la tradition annuelle, Saint Hubert, patron de la chasse et, par extension, à tous les cavaliers, amoureux du cheval et des animaux et à ceux qui veulent bénir leur animal de compagnie, petit ou grand. Le cadre magnifique de la chapelle Sint-Hubertus et le cadre automnal unique dans lequel se déroule cette célébration sont toujours garantie d'un événement atmosphérique.

Comme d'habitude, la journée commence par une messe à 10h30 dans le Sint-Janskerk (Kerstraat Tervuren). La chorale Tervuren Sint-Cecilia et le cercle royal du cor de chasse d'Anvers sont à l'honneur.

Après la célébration, tous les chevaux, chiens et autres animaux domestiques se rendent en procession (via la Leuvensesteenweg jusqu'au Sint-Janskerk, le long de la Kasteelstraat et à travers la caserne) vers la chapelle Sint-Hubertus où la bénédiction a lieu vers midi. Des centaines de cavaliers et d’amoureux des animaux passent devant la chapelle et y sont bénis.

Tout au long de la célébration, les éclaireurs de Tervuren sont responsables de la distribution du pain Saint Hubert, protecteur contre la rage.

En conclusion, le cercle royal du cor de chasse d'Anvers sur la chapelle propose un impressionnant concert de cor de chasse.



Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x